23 mars journée nationale de lutte contre le harcèlement

Print Friendly, PDF & Email

C’est décidé! Le 23 mars: journée nationale de lutte contre le harcèlement aux études

journeenationale_contre_le_hs_etudes_23_mars_2017Dans le cadre de la campagne nationale contre le harcèlement sexuel aux études, le 23 mars est décrété journée nationale de lutte contre le harcèlement sexuel aux études!

En effet, en Suisse, il n’existe aucune protection légale contre le harcèlement sexuel dans les établissements de formation. La Loi sur l’Égalité (LEg) ne couvre que les relations de travail salariées. Pourtant, dans les lieux de formation, tous les ingrédients du surgissement du harcèlement sexuel sont là: rapports hiérarchisés, concentration de personnes. Du coup, les dénonciations sont rares. Les sanctions encore plus. Les victimes restent souvent isolées et mises sous pression. Les campagnes de prévention sont inexistantes. Bref, il n’y a pas de politique de lutte contre le harcèlement sexuel.

Pour mettre en lumière cette problématique, deux évènements sont organisés à l’université de Lausanne:

à 13h30 à Zélig: une projection de court-métrages sur le thème du harcèlement sexuel, suivie d’une discussion est organisée par l’Association Féministe Universitaire.
à 17h00 dans l’auditoire 1612 de géopolis, une table-ronde est organisée par SUD Étudiant-e-s et Précaires, avec Kléa Faniko (chercheuse en psychologie sociale à l’UniGe), Françoise Emanuelle Nicolet, (enseignante gymnasiale et syndicaliste de SUD) et Christine Sattiva Spring (chargée de cours à l’UNIL spécialiste en droit du travail).

Venez nombreux·se·s aux activités sur le campus de l’Unil et signez la pétition en ligne

Evénement sur Facebook

 

Partagez l'article

Place Chauderon 5, 1003 Lausanne, Tél. : + 41 (0) 21 351 22 50, Fax : + 41 (0) 21 351 22 53