Du 22 au 31 mai 2015: votez les listes de SUD

Print Friendly, PDF & Email

Ayez en mémoire qui a accepté et signé les accords dégradant de la Caisse de pensions et s’est battu et n’a pas signé!

Voter SUD c’est: la garantie d’une information complète, la fidélité aux engagements par un mandat impératif pour l’action de nos délégué⋅e⋅s.

Nous lutterons pour: – pleine indexation des rentes – 13e rente pour chacun⋅e – prise en comte de la pénibilité donc retraite plus tôt – CPEV: rentes fixées et garanties – bonus de 2 ans de cotisation pour compenser les années consacrées aux tâches familiales.

L’Etat employeur doit mettre davantage de moyens pour la caisse, pas seulement pour baisser la fiscalité des entreprises.

Les candidat⋅e⋅s de SUD s’y engagent. Ensemble pour améliorer les retraites et vivre mieux!

Trois questions, trois réponses

1. Peut-on dans une relation faire confiance à des gens qui ne s’engagent pas et qui n’ont pas de programme?
Chaque liste devrait avoir des objectifs et une déclaration d’intention. Si ces engagements clairs et précis n’ont pas été donnés, pensez-y au moment de voter.

2. Une retraite calculée sur la base de 70% du salaire perçu au cours des 24 derniers mois de travail, avec une durée de cotisation de 30 ans, est-ce possible?
Oui, une telle retraite existe en Bolivie. Elle a été conquise par un mouvement de grève qui a paralysé le pays en mai 2013 durant 15 jours.

3. Est-il possible que, durant une période de la vie d’environ 20 ans, on devienne sans cesse plus fragile et plus pauvre?
Oui, c’est possible. Sans indexation des rentres, nous perdrons du pouvoir d’achat et nous appauvrirons depuis notre entrée en retraite jusqu’à notre mort. Et, pour le moment, il n’y a aucune indexation des rentes.

Tou⋅te⋅s les assuré⋅e⋅s à la Caisse de pensions ont le droit de vote: actifs/ves ou retraité⋅e⋅s, travaillant ou non à l’Etat de Vaud

Si vous connaissez des assuré⋅e⋅s qui n’ont pas accès à internet, SUD organise deux permanences mardi 26 et mercredi 27 mai de 17 à 19 heures pour leur permettre de voter.

Partagez l'article

Place Chauderon 5, 1003 Lausanne, Tél. : + 41 (0) 21 351 22 50, Fax : + 41 (0) 21 351 22 53