Eben-Hézer:

Print Friendly, PDF & Email

conflit collectif

De nombreux problèmes se posent à Eben-Hézer. Il y a, tout d’abord, la question des pauses que veut imposer autoritairement la Direction.

Retrouvez notre tract sur cet objet: téléchargez le dernier SUD-Social.

L’assemblée générale d’Eben-Hézer, tenue le 8 décembre 2014, a adopté la résolution suivante: téléchargez la résolution.

tractveilleur-1Par le mandat de cette assemblée:

– Nous avons saisi l’Office de conciliation en cas de conflit collectif sur la question des pauses (téléchargez la lettre en PDF)

– Nous avons exigé l’ouverture de négociation pour les revendications des services généraux (téléchargez la lettre) et sur la suppression des indemnités de 1.5%, respectivement 3% (téléchargez la lettre).

– La Caisse de pensions d’Eben-Hézer a décidé également de baisser graduellement le taux de conversion de 6.8% à 6%. Nous avons écrit au Conseil de la Caisse (téléchargez la lettre).

Toutes et tous les salarié⋅e⋅s ont reçu de la part de la Caisse un formulaire pour décider de son augmentation personnelle de cotisation, avec un délai au 19 décembre 2014. Or, les documents permettant de prendre une décision fondée, notamment vis-à-vis de l’avenir général de la caisse n’ont pas été transmis au personnel. Ce dernier n’ayant jamais été consulté.

Retrouvez notre Lettre-type à envoyer au Conseil de la Caisse et à la gestionnaire pour exiger les documents et projections ainsi que pour demander un délai supplémentaire: téléchargez la lettre-type.

Partagez l'article

Place Chauderon 5, 1003 Lausanne, Tél. : + 41 (0) 21 351 22 50, Fax : + 41 (0) 21 351 22 53