HES: lettre-type pour demander le calcul du salaire initial

Print Friendly, PDF & Email

Le syndicat SUD a été interpellée à plusieurs reprises par des salarié⋅e⋅s des HES vaudoises qui se sont vu notifier un refus de leur demande d’accéder aux calculs et aux informations déterminant la fixation de leur salaire initial, notamment s’agissant de la reconnaissance de l’expérience professionnelle antérieure.

Nous demandons aux directions et au SPEV de respecter le droit des salarié⋅e⋅s à être informé⋅e⋅s de leur situation en communiquant, à celles et ceux qui en font la demande, le détail des calculs et des motifs de la détermination du salaire initial. De surcroît, dans le cadre de la bascule, il nous semble nécessaire que les salarié⋅e⋅s constatant des manquements ou des irrégularités dans la reconnaissance de leur expérience professionnelle, puissent en exiger la modification et l’adaptation des salaires en dérivant.

Téléchargez la lettre de SUD aux directions des HES et au SPEV

2010.qxdEnvoyez notre lettre-type pour mettre à jour votre dossier en prévision de la bascule. Demandez le détail du calcul de la reconnaissance de votre expérience professionnelle antérieure ainsi que les motifs de la non prise en compte ou la prise en compte partielle d’années d’expérience. En cas d’irrégularités ou de manquements, contactez le syndicat (info[a]sud-vd.ch).

Téléchargez la lettre-type à envoyer à votre direction (.doc à compléter)

Partagez l'article

Place Chauderon 5, 1003 Lausanne, Tél. : + 41 (0) 21 351 22 50, Fax : + 41 (0) 21 351 22 53