Révision du plan de prévoyance de la CPEV

Print Friendly, PDF & Email

COMMUNIQUE DE PRESSE

 
Les organisations syndicales prennent note du communiqué de la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud (CPEV). Elles se félicitent du remarquable succès obtenu par la mobilisation du personnel sous le sceau de l’unité syndicale.
 
La réalité des résultats financiers de la caisse a été révélée par l’action syndicale, contraignant le Conseil d’administration à la transparence des chiffres. La revendication essentielle du mouvement, à savoir «le retrait du plan» est satisfaite. Même s’il semble qu’il ne s’agit formellement que d’un report, ce qui est essentiel est que le plan n’entrera pas en vigueur en 2019, que des négociations auront lieu et que la possibilité d’une alternative est explicitement mentionnée.
 
Toutefois, plusieurs questions demeurent; à commencer par l’acceptation de l’Autorité de surveillance. Il est entendu qu’au cas où cet organe viendrait à refuser l’option du Conseil d’administration, la mobilisation du personnel reprendrait.

Si le plan de financement actualisé est validé, les organisations syndicales poursuivront sans attendre leur travail de réflexion et de proposition pour négocier une alternative au plan reporté à 2023. Elles informeront régulièrement leurs membres et le personnel de leurs travaux.

FSF, SSP et SUD

Partagez l'article

Place Chauderon 5, 1003 Lausanne, Tél. : + 41 (0) 21 351 22 50, Fax : + 41 (0) 21 351 22 53