arton773

Solidarité avec les femmes de chambre en grève depuis plus d’un mois !

Print Friendly, PDF & Email

À Marseille, à l’hôtel 4 étoile NH Collection, les femmes de chambre sont en grève depuis le 11 avril avec leur syndicat CNT-Solidarité Ouvrière. Elles revendiquent entre autres le paiement de toutes les heures de travail non payées, le versement des indemnités repas et transport, le remboursement des retenues sur salaires abusives, l’augmentation des qualifications dans la grille de salaire conventionnelle, la majoration du dimanche à 50%, un 13° mois de salaire et une organisation du travail respectueuse de la vie privée…

En vue du 14 juin 2019, nous vous invitons à soutenir cette importante lutte de ces travailleuses, parmi les plus précaires et invisibilisées. La grève est dure, elles font face à un refus total de la direction de négocier et au harcèlement incessant de la police pour faire cesser leur piquet (http://www.cnt-so.org/Un-mois-de-greve-pour-les-femmes).

La CNT-SO mène depuis plusieurs années un travail syndical exemplaire dans le secteur du nettoyage. Avec notamment, une large victoire à l’hôtel Holiday Inn de Paris à la suite d’un conflit de 111 jours (http://www.cnt-so.org/Un-an-apres-victoire-totale-pour).

Soutenons-les, participez à la caisse de grève : https://www.lepotcommun.fr/pot/mcvvrkn0

Partagez l'article

Place Chauderon 5, 1003 Lausanne, Tél. : + 41 (0) 21 351 22 50, Fax : + 41 (0) 21 351 22 53