Impression

1er mai 2021

Print Friendly, PDF & Email

Egalité contre précarité: en lutte!

Les emplois précaires se comptent par milliers dans les secteurs publics et subventionnés. Ils augmentent sans cesse, affaiblissant les salarié.e.s, menaçant les conditions de travail, les salaires et les droits. L’emploi précaire pourrit la vie au quotidien des personnes qui le subissent ainsi que celles de leurs familles et de leurs proches. Il faut arrêter cette précarisation.

Si la lutte est longue, elle est semée de victoires d’étapes et de moments de solidarité qui ne peuvent que nous encourager à la poursuivre. On y arrivera!

30 avril 2021: Moment d’action contre la précarité au travail – RDV à 17h30 sur la Place Chauderon!

Lire ici notre bulletin spécial – action du 30 avril 2021

Ouvrons la lutte sur les salaires!

Sans mobilisation, sans construction systématique du rapport de forces, nous perdons sur le front du salaire. La rémunération de notre travail représente la part de la richesse sociale que nous arrivons à nous approprier alors que nous la produisons toute. On ne défend pas les salaires dans des négociations «à froid» avec les employeurs. La paix du travail nous désarme. Ce qui manque en matière de lutte et d’organisation directe du monde du travail et des classes populaires ne peut être compensé par des initiatives et des référendums à répétition. Considérons un instant notre salaire dans toutes ses dimensions, avec tous les éléments pour lesquels nous devons nous battre.

1er mai 2021: cortège syndical – RDV à 15h devant le CHUV, derrière la banderole “Le syndicat, c’est la lutte!”

Lire ici le bulletin de SYNDIBASA, alliance des syndicats de base

Partagez l'article

Place Chauderon 5, 1003 Lausanne, Tél. : + 41 (0) 21 351 22 50, Fax : + 41 (0) 21 351 22 53