Aux chuvistes, bonjour à toutes et à tous!
Notre affiche dévoile ce que dissimule un livre conçu et écrit par l’employeur et la hiérarchie, celles et ceux d’en haut.
C’est aussi l’affirmation qu’il faut une prime qui reconnaisse et compense, un peu, la pénibilité et la dureté du travail.
On en profite pour rappeler qu’il faut l’indexation intégrale de la hausse du coût de la vie. Il faut maintenir la valeur réelle des salaires. Tout autre mesure équivaut à les baisser !
C’est aussi l’annonce d’un plan de restructuration qui contrôle et aggrave l’organisation du travail et les procédures, qui veut accroître la productivité et entend, comme objectif central, de chercher davantage d’argent. Celles et ceux qui commandent veulent contenir la protestation, empêcher l’explosion, reprendre la main. Nous reviendrons sur tout cela dans un prochain texte. Mais posons-le d’emblée, il faut préparer la mobilisation pour contrer toute attaque de l’employeur, améliorer nos conditions et faire entendre notre point de vue.
D’ores et déjà, nous demandons à la direction du CHUV :
– Qu’allez-vous faire pour améliorer la situation des salarié∙e∙s?
– Déclinez de manière précise toutes les mesures.
– Garantissez formellement le droit à la parole et à la critique sur la restructuration en cours au CHUV.
– Arrêtez de nous raconter que vous ne pouvez rien faire sur des sujets décisifs comme les salaires et les classifications. Ouvrez immédiatement des négociations sur les salaires, les conditions de travail, les dotations, la compensation intégrale des absences.
Pour tout cela il faut moins de hiérarchie, plus de démocratie et de coopération.
Pour l’affiche, regardez, lire, reproduire et diffuser !
A bientôt!