Nouveau plan maintenant les conditions
et prestations du plan 2013, entré en vigueur en 2014
Assemblée du personnel,
organisée par FSF, SUD et SSP
Jeudi 1er mars 2018, à 19 heures
Aula du Collège de Béthusy, avenue de Béthusy 7, à Lausanne
Cette assemblée est très importante, elle doit se prononcer sur une échéance de mobilisation pour la semaine suivante, entre le 5 et le 9 mars 2018. L’AS-SO (Autorité de surveillance) demande au Conseil d’administration (CA) de la CPEV, de fournir un nouveau plan reprenant les éléments du courrier commun Conseil d’Etat – Syndicats, du 6 février 2018.
En effet, les premières démarches du Conseil d’administration n’ont pas rempli le mandat qui lui avait été donné conjointement par le Conseil d’Etat et les syndicats. Le Conseil d’administration a également refusé d’intervenir dans le sens de la prise de position unanime de l’Assemblée des délégué-e-s de la CPEV, exigeant le retrait du plan d’octobre 2017. Le CA ignore également la forte mobilisation de la fonction publique. C’est inacceptable.
Le CA doit immédiatement retirer le plan d’octobre 2017 et élaborer un plan nouveau maintenant les conditions et prestations du plan de 2013, entré en vigueur en 2014. Toute autre décision nous conduira à la grève et dans la rue.
Nous rappelons que l’AS-SO annonce, dans son courrier au Conseil d’administration de la CPEV, en date du 13 février 2018, que le plan d’octobre 2017 sera mis en place au 1er janvier 2019 si un autre plan ne lui est pas présenté (voir le courrier du Conseil d’administration adressé aux syndicats et au Conseil d’Etat).
Nous exigeons que ce nouveau plan soit immédiatement produit et soit transmis aux syndicats avant le 7 mars. Le Conseil d’administration doit recevoir les organisations syndicales avant le 1er mars et leur communiquer les grandes orientations de ce nouveau plan.
Le moment est venu de généraliser la mobilisation et d’exercer toute la pression nécessaire pour obtenir ce que nous demandons : retrait du plan d’octobre 2017 et maintien des prestations et conditions du plan actuel.
Dans les jours qui viennent, sur notre site: de nouveaux documents unitaires, FSF, SSP et SUD adressés au Conseil d’administration et au Conseil d’Etat.
Le 1er mars 2018, toutes et tous à l’assemblée du personnel!