Qui sommes-nous

dgep-too-big

Extension du Gymnase de Burier

Print Friendly, PDF & Email

Contre-inauguration festive et combative lundi 4 octobre 2021

Tenu·es à l’écart de la cérémonie officielle de l’inauguration de l’extension du Gymnase de Burier lundi 4 octobre au matin, les salarié·es mobilisé·es sur le site organisent le même jour une inauguration alternative, festive et combative. Celle-ci aura lieu devant le nouveau bâtiment, dit «du Vallon», dès 12 heures 45. Au programme: petits fours, boissons, cérémonie du ruban à 13 heures et prises de parole.

Le SSP-Enseignement et SUD-Education ont toujours dénoncé l’aberration de la construction de méga-gymnases dont Burier est un cas exemplaire. Initialement conçu pour 800 élèves, le Gymnase de Burier en a rapidement contenu le double. Cet été, 450 élèves supplémentaires y ont fait leur rentrée portant les effectifs à 2’100 personnes. Dès l’an prochain, ce seront 2’200 élèves qui y étudieront. Et personne ne doute qu’ils et elles seront rapidement à l’étroit, tant le Canton a du retard dans la construction des édifices indispensables à la formation des jeunes étudiant dans ses gymnases.

Les salarié·es en colère du Gymnase de Burier ont le soutien plein et entier de nos deux organisations syndicales: nous avons été, sommes et serons à leurs côtés dans la suite de leur lutte pour un établissement à taille humaine.

A écouter:

A télécharger:

Partagez l'article

Place Chauderon 5, 1003 Lausanne, Tél. : + 41 (0) 21 351 22 50, Fax : + 41 (0) 21 351 22 53