Qui sommes-nous

J-1 du 31 janvier: les dernières infos et le programme unitaire

Print Friendly, PDF & Email

Après la très forte mobilisation du 23 janvier, les syndicats ont à nouveau écrit au Conseil d’Etat pour demander l’ouverture de négociations sur l’indexation des salaires 2023.

Suite aux contre-vérités diffusées largement par le gouvernement, FSF, SSP et SUD publient conjointement un « fact-checking » circonstancié dont l’objectif est de rétablir quelques faits. Entre autres quant aux montants alloués, à la prime « vie chère », aux relations employeur-salarié.e.s, etc. : des pages dont la lecture vaut vraiment la peine !

SUD et le SGFP ont écrit un courrier au Conseil d’Etat pour Demander l’ouverture de négociations sur la pleine indexation des salaires, des moyens, des effectifs au CHUV

PROGRAMME unitaire du 31 janvier :

14h30: Assemblée générale des grévistes, aula du collège de Béthusy à Lausanne (Av de Béthusy 7). Il est très important que chaque lieu de travail envoie dans toute la mesure du possible une délégation à cette assemblée.

– 16h30: Rassemblement devant le Grand Conseil (juste à côté de la place du Château) pour interpeller les député·es en séance et leur rappeler nos revendications.

– 17h15: Rassemblement à la place du Château puis départ de la manifestation à 17 h 30 en direction du Département des finances à la rue de la Paix.

Les syndicats informeront le personnel de la position du Conseil d’Etat à l’issue de la manifestation. Sans réponse adéquate de l’employeur, le mouvement sera reconduit sur proposition des organisations syndicales aux salarié.e.s mobilisé.e.s.

Partagez l'article

Place Chauderon 5, 1003 Lausanne, Tél. : + 41 (0) 21 351 22 50, Fax : + 41 (0) 21 351 22 53