Qui sommes-nous

instagram_un-oeuf-cinq-oeufs

On a déjà un oeuf. Il nous faut du 5%

Print Friendly, PDF & Email

Face au renchérissement général, les travailleurs·euses de la fonction publique et des secteurs subventionnés se sont rassemblé·es devant le Département des finances à Lausanne le 14 décembre 2023, pour revendiquer encore et toujours 5%.

Notre pouvoir d’achat ne cesse de descendre, car l’inflation réelle des prix ne cesse d’augmenter. Ne nous fions pas à l’IPC qui est une mesure arbitraire et faussée. D’autre part, la question de l’indexation du salaire socialisé – bourses, PC, AI, et autres prestations sociales – n’est pas reconnue par le gouvernement cantonal.

Le Conseil d’Etat n’accorde en effet que 1,7% pour l’indexation IPC (indice des prix à la consommation), auxquels s’ajoutent les 0,2% arrachés également par la mobilisation du début 2023.

On veut les 5% au titre du renchérissement général, pour les salarié·es de la fonction publique et du secteur subventionné ainsi que pour le salaire socialisé !

C’est la raison pour laquelle les organisations syndicales ont recontacté le Conseil d’Etat afin d’ouvrir des négociations dès le début 2024.

5% c’est maintenant ! 5% c’est urgent !

Discours

Partagez l'article

Place Chauderon 5, 1003 Lausanne, Tél. : + 41 (0) 21 351 22 50, Fax : + 41 (0) 21 351 22 53