Dans la santé parapublique vaudoise!
La commission paritaire du secteur parapublic de la santé est parvenue à un accord sur l’emploi des 4 millions octroyés par le DSAS permettant de financer un complément à la bascule. Pour 2022, des revalorisations salariales seront attribuées aux fonctions diplômées des domaines soins, médico-technique et social/accompagnement (classes 17-22). Cela concerne environ 4000 personnes sur les 22’000 soumises à la CCT.
Le 5 avril dernier, seule une trentaine de personnes ont participé à l’opération CARTON ROUGE distribué aux employeurs et à la majorité du Grand conseil pour dénoncer les indécentes discriminations salariales subies par le personnel des EMS, des hôpitaux régionaux et des soins à domicile.
Nous ne gagnerons le combat contre les inégalités salariales que par nos mobilisations et nos luttes!
Mais pour gagner ce combat et faire entendre notre colère et nos revendications…
Il faudra être très nombreuses et nombreux dans la rue, lors des manifestations et durant les Assemblées du personnel!
NOUS VOUS ATTENDONS DONC
TOUTES ET TOUS À LA MANIFESTATION DU 1er MAI 2022
Rendez-vous: dimanche 1er mai à 10 h 30 – Pl. de la Riponne à Lausanne (derrière la banderole « SANTÉ MOBILISÉE »)
Pour des raisons d’organisation, merci de nous indiquer par retour de « mail » à info@sud-vd.ch si vous serez présent-e le 1er mai!
JE PARTICIPE AU RASSEMBLEMENT DU 1er MAI À LAUSANNE: OUI / NON
Merci de votre prochaine réponse.
Jusqu’au 4 mai 2022, il est encore possible de Signer et faire signer la pétition « Pour une application effective des revalorisations du personnel des EMS, des soins à domicile et des hôpitaux » soit sur la version papier, soit en ligne en cliquant ici !
Nous souhaitons vous rencontrer nombreuses et nombreux le 1er mai à Lausanne!