et l’amélioration des conditions de travail du secteur parapublic de la santé!
Même patient-e-s
= Même boulot
= Même salaire!
Télécharger en PDF l’appel à l’assemblée générale
Depuis l’entrée en vigueur de la CCT-Santé, il y a plus de 10 ans, les salaires du personnel des hôpitaux régionaux, des soins à domicile et des EMS du canton de Vaud n’évoluent pas. L’écart avec les salaires du CHUV et de l’Hôpital Riviera-Chablais est toujours plus important.
Plus de 7’000 personnes ont signé la pétition pour une augmentation des salaires du personnel de tous les secteurs (soins, animation sociale, administration, intendance…) de la santé parapublique vaudoise.
La majorité des travailleuses et travailleurs du secteur revendiquent des revalorisations salariales…
L’augmentation des salaires dans le secteur sanitaire parapublic… C’EST MAINTENANT !!!
Le 1er mai 2019, le Conseil d’État a décidé que dès le 1er septembre 2019 pour les EMS et dès le 1er janvier 2020 pour les hôpitaux régionaux et les CMS, les salaires dans le secteur parapublic seront alignés sur ceux de la CCT en vigueur à l’hôpital Riviera-Chablais (HRC).
Des négociations sont en cours avec les faîtières patronales pour la mise en œuvre des améliorations salariales annoncées.
– Pour prendre connaissance des premiers résultats de ces négociations,
– Pour faire entendre vos voix et revendiquer les légitimes améliorations de vos conditions de travail concernant notamment: la planification, les indemnités (nuit, week-end, pénibilité), le montant du salaire à l’engagement, les congés, les conditions de retraite…
VOUS ÊTES TOUTES ET TOUS CONVIÉ-E-S À
L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU PERSONNEL DU SECTEUR PARAPUBLIC DE LA SANTÉ
(EMS, soins à domicile, hôpitaux régionaux, OSAD, PROFA, Réseaux santé…)
MARDI 25 JUIN 2019 – 19 heures
Maison du peuple – Place Chauderon 5 – 1003 Lausanne – (Salle Jean Villard Gilles)