Qui sommes-nous

Résolution de l’assemblée générale

Print Friendly, PDF & Email

de la fonction publique du 15 mai 2013

sud-info-mai13.inddRéuni⋅e⋅s à Lausanne à l’appel des syndicats SUD et SSP, les travailleurs/euses de la fonction publique vaudoise ont pris connaissance de la situation actuelle en matière de Caisse de pensions de l’Etat de Vaud et des travaux parlementaires réalisés jusqu’ici.

Les salarié⋅e⋅s présent⋅e⋅s réaffirment leur opposition à l’accord Conseil d’Etat-FSF, décliné dans le décret de financement et le projet de loi sur la CPEV.

L’assemblée générale confirme les positions et les revendications de notre mouvement depuis le début de la mobilisation.

En particulier, nous revendiquons le maintien des actuelles prestations de la Caisse élargies et consolidées par un traitement égalitaire de tou⋅te⋅s les employé⋅e⋅s du secteur public cantonal, notamment en matière d’âge de départ à la retraite.

Nous soulignons la gravité des diverses mesures qui attaquent nos salaires, notamment par le biais du rachat, qui plus est à 100%, des cotisations CPEV en cas de changement de classe et par le refus de nous accorder l’indexation en cas de hausse du coût de la vie inférieure à 1,1 point. Nous combattrons ces mesures inacceptables avec détermination.

En conséquence, l’assemblée générale, avec les syndicats SUD et SSP, appelle à une mobilisation contre le projet dont devra débattre le Parlement cantonal dans les semaines à venir.

Comme premières actions, l’assemblée décide:

1. la convocation le mardi 4 juin 2013, dès 16 h 30 et jusqu’à 18 heures, d’un rassemblement de protestation et d’appui à nos revendications devant le Grand Conseil au Palais de Rumine, place de la Riponne;

2. le lancement d’une pétition pour proclamer notre opposition aux baisses de salaire et exiger du Conseil d’Etat et des différent⋅e⋅s chef⋅fe⋅s de département, l’ouverture de négociations salariales pour garantir le pouvoir d’achat et le montant de nos rémunérations;

3. la remise des pétitions aux différent⋅e⋅s conseillers/ères d’Etat concerné⋅e⋅s dans des actions de rassemblement et de manifestations les plus nombreuses et les plus massives possibles.

L’assemblée générale exprime sa solidarité et son appui aux mesures de lutte et de mobilisation qui pourraient être prises sur les différents lieux de travail, dans les semaines à venir.

Résolution votée à l’unanimité le 15 mai 2013.

Partagez l'article

Place Chauderon 5, 1003 Lausanne, Tél. : + 41 (0) 21 351 22 50, Fax : + 41 (0) 21 351 22 53