Santé toujours mobilisée

Print Friendly, PDF & Email

Télécharger l’info syndicale unitaire du 24.11.20 en PDF

La 2ème vague de COVID-19 est bien là, et fait sentir ses effets dans tous les domaines de la santé. Les hôpitaux sont débordés, la situation est grave dans les EMS et cela ne va pas mieux dans les CMS fortement sollicités pour éviter les hospitalisations. Il est plus que jamais urgent et nécessaire de se mobiliser pour davantage de moyens dans les soins et de meilleures conditions de travail!
Les règles sanitaires en vigueur et la gravité de la situation nous ont poussés à renoncer au préavis de grève prévu pour le 1er décembre et à le reporter à une date qui sera fixée durant les premières semaines de 2021.

Cela ne veut cependant pas dire que nous mettons en sourdine nos combats!

Nous avons ainsi prévu deux assemblées générales du personnel ces prochaines semaines, afin de vous tenir informé-e-s de l’évolution de la situation et planifier la suite de notre mobilisation.

La première AG aura lieu MARDI 8 DECEMBRE 2020 à 20h00 par visioconférence (le lien pour vous connecter vous sera transmis ultérieurement)
La seconde AG est prévue LUNDI 11 JANVIER 2021 à 20h00 à la maison du peuple à Lausanne (salle JV Gilles). Réservez d’ores et déjà ces dates. Des informations complémentaires vous seront adressées prochainement.

La pétition lancée en soutien à notre mobilisation rencontre un immense succès, et nous avons plus de 6000 signatures à ce jour ! Elle sera déposée mardi 1er décembre à la Chancellerie de l’État de Vaud.
Il est encore possible de signer et faire signer cette pétition jusqu’au 30 novembre, soit sur la version papier, soit en ligne.
Le même jour, nous souhaitons aller sensibiliser les député-e-s à nos revendications. Nous cherchons donc des personnes prêtes à nous accompagner pour distribuer des tracts MARDI 1er DECEMBRE de 13h30 à 14h15 environ au Swiss tech learning centre, à l’EPFL, où siège actuellement le grand conseil.
En cas d’intérêt, n’hésitez pas à vous manifester par mail auprès des secrétaires syndicaux!

La lutte continue…!

Partagez l'article

Place Chauderon 5, 1003 Lausanne, Tél. : + 41 (0) 21 351 22 50, Fax : + 41 (0) 21 351 22 53