Pétition de soutien à la mobilisation du personnel de la santé
SIGNEZ ET FAITES SIGNER! – En ligne ici ou sur papier (à imprimer) ici!
Participez toutes et tous à la manifestation du 28 octobre 2020 dès 17h15 à Lausanne, rue du Bugnon 21 !
Le front de la santé
Travailleurs.euses de la santé publiques et subventionnée marchent ensemble. La population est appelée à manifester aux côtés des salarié.e.s en lutte pour soutenir leurs revendications et imposer un service public de la santé à hauteur des besoins sociaux, garantissant le droit à la santé et l’égalité des soins pour toutes et tous. Le rapport de forces qui se construit sur ces bases est un élément nouveau.
Des avancées, pas des gadgets
Les travailleurs.euses de la santé ont besoin d’avancées fortes et non pas des gadgets ou des pochettes-surprise dont le pouvoir veut les gratifier. Davantage d’effectifs, des engagements, les primes COVID, l’augmentation des salaires et l’amélioration des classifications, voilà ce dont nous avons immédiatement besoin. Il faut tout aussi urgemment changer et humaniser l’organisation et les conditions de travail, faire reculer la pression disciplinaire et répressive, faire reculer l’exigence tous azimuts de subordination et de conformisme.
A lire:
« L’urgence de la lutte, l’enjeu de la santé » – tract de l’alliance des syndicats de base SYNDIBASA
A télécharger:
- Et à imprimer: affiche et autocollants (8 autocollants [105×74 mm] par feuille A4)
- Info syndicale unitaire
- Préavis de grève pour la journée du mardi 1er décembre 2020 (secteur parapublic de la santé vaudoise)
- Résolution adoptée lors de l’Assemblée du personnel des EMS, CMS, Hôpitaux régionaux et autres établissements soumis à la CCT-SAN du 5 octobre 2020
- Résolution de l’Assemblée Générale du personnel du CHUV, le 9 ocotbre 2020